ACTUS

Actuellement en tournée

PROCHAINES DATES

JANVIER 2017

31/01 - LES ULIS

FEVRIER 2017

02/02 - MONTGERON
03/02 - NOGENT
04/02 - FREJUS
07/02 - ROMANS SUR ISERE
09/02 - ROMONT

Abonnez-vous aux Monkey News !

Adresse email :

FILLS_MONKEY(c)RaphaelSusitna004LES FILLS MONKEY

 

Yann Coste et Sebastien Rambaud se rencontrent en 2005 autour d’une démonstration à la demande d’un fournisseur de cymbales. Un bon feeling s’installe et avec lui l’envie de continuer à travailler à deux. En véritables batteurs professionnels la technique ne les effraie pas mais ils partagent l’envie de changer les codes des simples démonstrations de batterie et d’apporter une approche plus fantaisiste à cet exercice qu’ils jugent souvent trop sérieux.

Ce point de départ va les amener au fil du temps et des opportunités, à créer de véritables tableaux mettant en scène leurs deux personnages. Ils dépassent rapidement

l’aspect démonstratif pour laisser de plus en plus de place à l’humour.

Une première ébauche du spectacle naît en 2009.

Ils se font connaître grâce à des vidéos qui buzzent sur internet, puis sont approchés par FLECHE PRODUCTIONS, qui leur propose de travailler avec le metteur en scène Gil GALLIOT. Fort de ses expériences dans le théâtre, le one man show, l’opéra et l’improvisation, il structure leur show et leur apporte une vraie direction d’acteurs… La rencontre de ces deux univers sera une révélation pour chacun d’entre eux !


A PARIS, EN FRANCE ET AILLEURS

 

A l’automne 2011, ils s’installent à Paris pour 3 mois au « Sentier des Halles ». Malgré un public peu nombreux l’ambiance monte très vite dans la salle dès les premières représentations, les spectateurs relaient l’originalité du show et grâce au bouche à oreille la fréquentation augmente sans cesse : L’ INCREDIBLE DRUM SHOW EST NÉ ! En février 2012, Flèche Productions organise une générale de presse pour annoncer les prolongations. C’est le coup de cœur des médias, le public se presse alors au Sentier des Halles, qui affiche rapidement complet. L’aventure se termine deux ans plus tard, le 25 juin 2013 après 109 représentations avec le record de longévité dans cette salle.

 

Durant ces deux années, les FILLS MONKEY sont en tournée et participent à des festivals internationaux :

Montréal en juillet 2012 pour le festival Zoofest (adossé à « Juste pour rire »). Au bout d’une semaine ils changent de salle et deviennent LA révélation du festival ! Ils font leurs premières apparitions en Belgique en 2012 et 2013, à la télé et sur les scènes de Bruxelles, Liège et Charleroi…puis en Suisse où ils intègrent la programmation des festivals de Morges et Montreux.

 

Patrick BRUEL puis Christophe MAE les découvrent et les invitent à faire la première partie de leurs dates parisiennes respectivement, au Zénith et au Palais des Sports de PARIS. Peu habitués à ce type de salle, en quelques jours ils séduisent plus de 60 000 personnes, et, fait rare en première partie, sont même gratifiés de standing ovations !

 

Michel Drucker invite les Fills Monkey à partager le plateau de « Vivement Dimanche Special Muriel Robin», Bruno Solo les défie lors du Téléthon tandis qu’Atmen Kelif rejoint la Monkey Mobile sur la piste Cirque d’Hiver pendant le Gala de l’Union. D’autres collaborations suivent, avec Manu Katché, le « parrain spirituel» des Fills Monkey, Mickael Grégorio…

 

En juillet 2013, ils participent au festival d’Avignon, le quotidien « Aujourd’hui en France » qui couvre l’événement, finit son article coup de cœur ainsi : «Côté OFF, martelons le : s’il n’y a qu’un spectacle à voir c’est celui-là». Très vite, c’est l’affluence au théâtre de La Luna, les programmateurs du réseau culturel français et les festivals internationaux viennent en masse découvrir ce show dont on parle tant. Les premières demandes de Taïwan, Allemagne, Chine, Maroc et Australie laissent donc entrevoir de belles perspectives pour la suite de l’aventure…Le 14 décembre 2013 les Fills Monkey font leur première grande salle parisienne au Trianon et jouent à guichet fermé. En deux ans ils auront cumulé plus de 200 dates !!

 

Début janvier 2014, ils décollaient pour Pekin invités au prestigieux Global Gala sur Beijing TV pour la traditionnelle fête du nouvel an chinois.

2014 s’ouvre avec un horizon plus large.

 

De Pekin à Marrakech, de Montréal à Nyon (Paléo) ils inscrivent six pays à leur planning et participent à quelques grands evenements et festivals internationaux et franchissent la barre des 200 000 spectacteurs !

Septembre 2014 une nouvelle saison s’ouvre. Après une escale de quelques jours à l’île de la Réunion ils entament une tournée dans les centres culturels francophones. le public des abonnés les découvrent, le plus souvent en famille, et la plupart des représentations finissent en standing ovation. Ils passent par Paris et font trembler la Cigale durant 3 représentations fin octobre. le lendemain deux dates supplémentaires sont d’ores et déjà proposées les 17 et 18 janvier 2015. Le phénomène Fills Monkey est en marche…